Danseuse et chorégraphe d’origine liégeoise ,Carole Frères est touchée dès son plus jeune âge par la richesse et la diversité qu’offre le langage de la danse.
Sa formation basée à la fois sur le Jazz au sein de la Cie Csilla Felfoldi et le Classique sous la coupe d’Edith Quignon à l’Académie Gretry,
s'élargit très vite au domaine de la Danse Contemporaine grâce à Carrie Hazel mais également à d’autres disciplines comme le Hip Hop ou la Danse Contact .
Elle rejoint Bruxelles où elle a la chance d’entamer une fructueuse collaboration avec la chorégraphe Alix Riga dans la Compagnie des Ballets de l’Aube.
Animée par un esprit de découverte et à la recherche de métissages audacieux elle sera amenée à s’installer pour quelques années aux Etats Unis où elle collaborera
avec divers chorégraphes notamment Ryan Heffington,W.B Harris qui s’adonnent également à une création hybride où la danse contemporaine se trouve tissée avec d’autres tendances.
De retour en Belgique, elle se penche de manière plus pointue sur l’art de la transmission et affirme son cheminement pédagogique.
Son besoin de raconter,de toucher l’imaginaire du spectateur se confirme et plus particulièrement son intérêt pour l’univers de l’enfance.
C’est alors que commence sa recherche et sa démarche vers le jeune public au sein de nombreux projets pour diverses compagnies en tant qu'interprète mais également en tant que chorégraphe et metteur en scène au sein de sa propre structure “la Cie Ventre à Terre” qu’elle fonde en 2011.
Son objectif à ce jour est d’inviter dans une danse à la fois consciente et spontanée toute personne désirant partager l’espace et l’élan créatif grâce aux outils notamment de la danse contact mais aussi en s’appuyant sur la réalité de notre anatomie qu’elle étudie de manière soutenue auprès de Frey Faust dans le cadre de l’ “Axis Syllabus Research Community."
"A river" - Printemps 2015 - Chorégraphie de Carole Frères.